Mon approche pour améliorer l'acné.
- Vanessa Maman
- 19 févr.
- 2 min de lecture

Cette affection provient de plusieurs facteurs internes et externes.
Les comédons se forment en raison de l'agrégation de cellules cutanées près de l'ouverture du follicule pileux, ce qui entraîne une accumulation de sébum (au lieu de le libérer à la surface de la peau), une multiplication de bactéries (C. acnes) qui peut évoluer vers des lésions rouges douloureuses dues à l'inflammation.
Les personnes qui développent des comédons abondants présentent un niveau de production de sébum supérieur à la normale, associé à une formation accrue de cellules mortes et à une desquamation lente des cellules.
Mon approche est la suivante :
Ne pas agresser la peau mais rééquilibrer la barrière cutanée avec une routine de soin simple et efficace.
Eliminer dans la mesure du possible les facteurs extérieurs déclenchants comme certains produits de la vie quotidienne, les cosmétiques irritants, certaines habitudes alimentaires...
Eliminer l'infection (comédons) avec un outil spécialisé créé par Douglas Preston, esthéticien spécialisé dans le traitement de l'acné depuis 40 ans. Cet outil va faciliter les extractions, afin de réduire de façon visible l'apparition des boutons.
Bien qu’il n’existe pas encore de remède contre l’acné cutanée, de nombreux adultes, parents et enfants recherchent des traitements alternatifs à l’approche médicamenteuse couramment utilisée par les médecins aujourd’hui, d'ailleurs parfois vraiment nécessaire.
Le programme de l'Institut Vert Amande pour une peau nette combine l’élimination complète des points noirs et comédons avec une routine efficace de soins de la peau de lutte contre l’inflammation. Une routine de soins à domicile soigneusement suivie sera soulignée comme un élément essentiel du programme.
Ce traitement de l’acné comprend une évaluation de la peau et du temps pour examiner les soins à domicile, puis plusieurs séances régulières d'extractions de comédons avec un suivi personnalisé.
Kommentare